contact@le-corps-en-conscience.fr
46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre
06270 Villeneuve-Loubet
Séances de groupe hebdomadaires au Cabinet Le Corps en Conscience Matériel et organisation des séances.
Séance individuelle sur rendez-vous à Villeneuve-Loubet, à mon cabinet.
Travailler intensivement devant un écran de visualisation peut engendrer des troubles de la santé tels que fatigue visuelle, troubles musculosquelettiques et stress. Les facteurs de risque à l’origine de ces troubles sont biomécaniques (posture statique prolongée et contraignante, répétitivité des gestes, …), organisationnels (durée journalière, travail intensif, absence de pause, …) et psychosociaux (stress, charge mentale, …).
La gym Bien-être se pratique en groupe. En début de séance, chacun décrit ses bobos, et en fin de séance vous repartez avec une série de mouvements, d'auto-massages ou de respirations à faire chez vous, au bureau ou à emporter en voyage comme une trousse de secours en cas de stress.
Travailler dans un bureau sans pratiquer du sport nous expose aux contractures musculaires qui peuvent causer un mal de nuque, de dos et d’épaules. La bonne nouvelle, c'est que seules quelques minutes d’Antigym® quotidiennes peuvent suffire pour prévenir ces douleurs.
Les mouvements que je vous propose sont à reproduire et faire un break avant de reprendre le travail en pleine forme. 99% des personnes qui ont testé affirment avoir constaté une différence dans leur corps pendant ou après la séance.
Stress, anxiété, burn-out...
Mieux vaut prévenir que guérir… Le proverbe s'applique à nous aussi !
A l'aide de différentes méthodes de relaxation et d'astuces prouvées scientifiquement à la lumière des dernières découvertes en neurosciences, je vous donnerais des outils pour prendre du recul et de mieux gérer les situations stressantes dans leur quotidien:
Autant d'outils qui vous permettrons de:
En France, plus de 4 actifs sur 5 déclarent avoir déjà eu mal au dos pendant ou après le travail.
En 2017, la lombalgie représentait 20% des accidents du travail.
(Assurance Maladie – Risques professionnels. Données 2017)
66 % des Français s’estiment de plus en plus stressés au travail.
(Sondage TNS Sofres pour l’Apave)
24% des salariés interrogés sont en état d’hyperstress.
(Observatoire du Stress au Travail)
Après analyse des conditions de travail et évaluation des risques, de tous les postes comportant un écran de visualisation, il est recommandé d'organise l'activité du travailleur de telle sorte que son temps quotidien de travail sur écran soit périodiquement interrompu par des pauses ou par des changements d'activité réduisant la charge de travail sur écran.
(INRS)
Selon un rapport de l’Assurance Maladie, les Troubles Musculo-Squelettiques représentent à eux seuls 88 % des maladies professionnelles
(Assurance Maladie – Risques professionnels. Données 2021)
Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale