Le Corps en Conscience
Contactez moi
Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

Qui suis-je ?

Je m'appelle Cécile Ouicher et je suis praticienne certifiée d'Antigymnastique, coach psychocorporel, relaxologue et masseuse bien-être. Je m'intéresse donc particulièrement au corps et comment nous nous construisons à travers la relation soma/psyché.

Antigymnastique

La relation soma/psyché est au cœur du travail d’Antigymnastique. C'est une gymnastique douce, à mi-chemin entre la sophrologie et la kinésithérapie, est basée sur la découverte des chaînes musculaires faite par Françoise Mézières. Les mouvements proposés sont subtils, précis, rigoureux et tiennent compte du corps dans sa globalité.

Massages bien-être

Etant totalement imprégnée de cette approche holistique du corps, j’ai développé mes propres massages qui allient la technique de massage avec la relaxologie, et je propose des méditations guidées par le massage qui constitue une véritable detox émotionnelle. Je suis certifiée Masseuse bien-être après avoir suivit une solide formation avec une école de la Fédération Française de Massage.

Coach Psychocorporel

Je propose également des séances individuelles de coaching en gestion du stress et des troubles musculo-squelettiques que je personnalise en fonction des pathologies et physiologies de mes clients. Je travaille avec mes techniques de thérapies manuelles habituelles: Antigymnastique, massages, méditation, respiration, scan corporel... et j'utilise une approche psychocorporelle globale qui agit sur 3 dimensions : le corps, l'esprit et les émotions.


J’ai également développé une plateforme d’e-coaching pour que mes clients puissent le plus régulièrement possible avoir accès à des outils concrets, simples et faciles à mettre en pratique au quotidien : - Pratiques de respirations pour gérer le stress et diminuer les douleurs -  Mini séances d’ Antigymnastique pour libérer les tensions, le stress, la fatigue et les muscles engourdis -  Séances d’automassage pour supprimer les tensions musculaires, développer la souplesse et éliminer les toxines -  Des petits tests pour améliorer le schéma corporel et la posture - Des scans corporels, pour se reconnecter avec soi-même.

 

Dans une autre vie j'ai été documentaliste pour l'industrie pharmaceutique, et j'ai passé 25 ans à rechercher, vérifier et compiler des informations scientifiques et techniques pour des scientifiques et des chercheurs. J'ai donc relié mes 2 métiers pour trouver et synthétiser beaucoup d'information sur la relation soma/psyché.  

J'ai d'abord fait ça pour moi-même et ensuite m'est venue l'idée de partager ce travail qui m'a pris plusieurs années. 

Ces informations me servent beaucoup dans mon travail quotidien parce qu'il y a des gens extraordinaires qui ont publié tout un tas de choses qui mises bout à bout sont passionnantes pour ceux qui s'intéressent à la relation corps/esprit.

A la suite de quoi j’ai créé une formation en ligne pour accompagner les thérapeutes, praticiens et coach - qui souhaitent avoir une nouvelle compréhension de la relation corps/esprit, - qui veulent poser des mots et donner du sens à leurs travail, - qui cherchent de nouvelles prises de conscience, - qui aiment découvrir de nouveaux outils, - et qui sentent qu’ils pourraient aller plus loin dans leur façon d’accompagner leurs clients. 

Je ne suis pas formatrice de méthode psychocorporelle, mais j'ai posé ici des jalons pour réunir une grande quantité d'information sur ces méthodes. Et je reste disponible pour échanger et répondre à vos questions à tout moment de la formation.

 

 


Et bien sûr je pratique régulièrement l’Antigymnastique, les automassages et tous les outils que je propose à mes clients, car je suis de celles qui ont besoin de vivre pleinement une pratique pour pouvoir la transmettre… et surtout j’adore ça !