Le Corps en Conscience

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Cécile Ouicher

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Émotions / Sentiments / Ressentis. Mais enfin, de quoi parle-t-on ?

29/07/2020

Si je vous demande “Êtes-vous heureux, là, maintenant, tout de suite ? » Vous auriez probablement un peu de mal à me répondre d’emblée et sans doute cela vous demanderait un peu de temps pour scanner vos propres critères de bonheur avant de me répondre. Être heureux est en effet un point de vue très subjectif pour chacun d’entre nous.  Lire la suite...

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Présent

25/07/2020

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Présent

Voyager...

23/07/2020

Voyager à la rencontre de soi même...

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Ce que l'on n'exprime pas en mots le corps eventuellement le traduira en maux

25/06/2020

Le vieil adage voulant que « tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime », nous enseigne que les blessures du passé, les émotions refoulées, les rancœurs et les conflits non résolus seraient à l’origine de nombreux problèmes de santé que nous rencontrons aujourd’hui. Et si nous étions invités à considérer la maladie non plus comme une « agression » contre notre métabolisme, mais bien comme un « blocage » empêchant le simple parcours d’une information et son assimilation par notre cerveau? Voici ce qui se passe en réalité en nous chaque fois qu’un événement majeur vient déséquilibrer notre harmonie intérieure... lire la suite

Ce que l'on n'exprime pas en mots le corps eventuellement le traduira en maux

Il est sain d'apprendre à dire ce que nous ressentons

20/06/2020

Dire ce que l'on ressent ne soulage pas seulement la sensation de mal-être mais cela contribue aussi à maintenir une bonne santé émotionnelle. De plus, la capacité à communiquer émotionnellement rend le vivre ensemble plus facile. Cela nous aide à fixer des limites lorsque cela est nécessaire et nous permet enfin de rester en bonne santé sur le plan psychologique.

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Il est sain d'apprendre à dire ce que nous ressentons

Stratégies pour mieux tolérer la douleur physique

20/06/2020

La science a démontré que la manière dont chaque personne perçoit la douleur conditionne l'intensité subjective de cette douleur. Ainsi, faire travailler l'esprit est une très bonne manière de renforcer la tolérance à la douleur.

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Stratégies pour mieux tolérer la douleur physique

Les massages sportifs : une place de choix dans la prévention des blessures et la récupération

09/06/2020

Sans côté médical comme l'ont les massages de kiné, les massages sportifs ont l'avantage de durer une heure par patient. « On voit avec l'individu quelle est sa priorité. En prévention, le massage sportif prépare le corps à une activité donnée et vise à limiter les blessures et éviter les tendinites».  Après un effort qui aura demandé une grande énergie, l'effet relaxant des massages sportifs peut s'avérer efficace pour vous aider à mieux récupérer. Un massage profond vous permettra de détendre vos muscles, diminuer la fatigue musculaire et éviter les courbatures. 

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Les massages sportifs : une place de choix dans la prévention des blessures et la récupération

Quelles sont les vertus du massage ?

09/06/2020

L'effet du massage est... génétique ! Dans les cellules de nos muscles, la pression combat l'inflammation, comme un médicament, et déclenche une cascade de bienfaits.

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Méthode Mézières #3 : Parlons douleur

31/05/2020

Nous allons parler de l’origine de la douleur selon Françoise Mézières, puis, dans un deuxième temps, du concept de réflexe antalgique à priori.

Méthode Mézières #3 : Parlons douleur

Méthode Mézières #2 : Nous sommes déformés par nos tensions

31/05/2020

Encore aujourd’hui, on imagine que la colonne vertébrale est assimilée au mât d’un bateau et les muscles au cordage qui le maintienne érigé. La faiblesse de notre musculature amènerait à l’écroulement de l’édifice. Il ne faut donc pas avoir des muscles flemmards mais des muscles forts et solides.

Méthode Mézières #2 : Nous sommes déformés par nos tensions