Le Corps en Conscience
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Cécile Ouicher

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46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

Journée spéciale Education somatique

23/01/2023

Journée spéciale Education somatique

DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023 À 09:30

Espace Indigo, 3 Rue Barla, La Colle Sur Loup

- Technique Alexander avec Joëlle Schneider
Retrouver le déploiement naturel du corps et de la respiration
La Technique Alexander met en évidence le lien corps/mental et nous invite à repérer la force de nos habitudes. Dans cet atelier d’introduction, vous apprendrez à habiter plus consciemment votre corps et votre souffle, à relâcher les crispations, à améliorer votre posture, votre vitalité et votre qualité de présence globale.
- Méthode Feldenkrais avec Magali Petit-Préleur et Joy Gutthardt
Comment ressentir et élargir, de l’intérieur, tout son espace respiratoire
La Méthode Feldenkrais met la perception de nos mouvements au service de notre mobilité. Par l’attention portée sur nos sensations, nous apprenons à mieux nous connaître pour élargir notre répertoire de mouvements, sans force inutile. « L’attention à vos mouvements et au moment présent conduit à une profonde détente et donc à une baisse de la température ressentie.»
- Antigymnastique avec Elisabetta Cerutti von Saenger et Cécile Ouicher
Les piliers du diaphragme
Nous avons toujours l’impression de manquer d’air, en fait nous en sommes gavés. Quand on nous demande de respirer on jette notre tête en arrière, en pinçant les narines et aussitôt nous nous lançons dans une inspiration aussi bruyante qu’inefficace, jamais dans une expiration. Mais autant s’acharner à vouloir remplir une bouteille déjà pleine à ras bord. Pour bien respirer il faut d’abord libérer le cou et la nuque, libérer le dos … car le diaphragme est solidaire des muscles du dos,