Le Corps en Conscience

Contactez moi

Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

Essayer une nouvelle méthode de relaxation

20/01/2020

Essayer une nouvelle méthode de relaxation

La relaxation passe avant tout par le corps. Ce n’est qu’une fois le corps détendu, que l’esprit peut souffler. C'est pourquoi j'ai créé la méditation guidée par le massage...

Notre monde moderne engendre chaque jour plus de sources de stress. La vie professionnelle n’est pas seule affectée : dans les familles, à l’école, la pression du monde extérieur, les exigences de performances génèrent de plus en plus de stress.

La relaxation est une méthode naturelle et efficace pour contrer les effets négatifs du stress. Outre le bien-être qu’elle procure, elle agit également directement sur la santé de manière préventive ou curative notamment dans les maladies du siècle que sont le cancer et le mal de dos. En effet on sait que le stress augmente les risques de cancer, d’asthme, de douleurs musculaires, la dépression, etc…

La relaxation passe avant tout par le corps. Ce n’est qu’une fois le corps détendu, que l’esprit peut souffler.  Une séance de massage bien-être constitue une séance de lâcher-prise durant laquelle le client va mettre entre parenthèses ses soucis, ses urgences, son stress.

Cependant, attention, le lâcher-prise n’est pas donné à tout le monde. Ou du moins, pas lors des premiers massages. Notre cerveau déteste l’inaction, et il se met vite gamberger tout seul. 

C’est pourquoi j’ai développé une méditation guidée par le massage…

Un petit test pour évaluer votre niveau de stress Etre présent à soi