Le Corps en Conscience

Contactez moi

Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Quand vos épaules roulent by Antigym®

09/04/2020

Avec ce mouvement d’Antigym®, proposé par Marie Bertherat, vous parlerez à toutes les articulations et à tous les muscles qui assurent la cohésion de vos épaules et vous permettent de les bouger. Vous découvrirez comment ces muscles et ces articulations sont en lien avec votre nuque, votre dos et bien sûr vos bras et vos mains jusqu’au bout de vos doigts. En donnant plus de souplesse et de mobilité à vos épaules, c’est tout le haut de votre corps qui s’en trouvera plus libre et plus léger. Vous pourrez aussi mieux respirer.

Quand vos épaules roulent by Antigym®

Quand vos pieds se posent by Antigym®

02/04/2020

Cette semaine, un mouvement pour poser vos pieds sur la terre, y prendre l’appui dont nous avons plus que jamais besoin. Les muscles de la plante de vos pieds pourront se dénouer, vos orteils pourront respirer, vos talons s’étaler et les articulations de vos pieds jouer plus librement. Par vos pieds, vous prendrez ou reprendrez confiance. Et plus tard (bientôt, j’espère !), le pied large et sûr, vous marcher plus librement dans vos villes et vos campagnes.

Pour faire ce mouvement, vous aurez besoin d’une petite balle de liège de la taille d’une noix. Si vous n’en avez pas, vous pouvez prendre une noix justement, ou une balle un peu plus grosse, à la rigueur une balle de tennis.

Quand vos pieds se posent by Antigym®

Quand votre tête trouve sa place

25/03/2020

Le mouvement de cette semaine dure une dizaine de minutes. Vous parlerez à votre nuque qui fait le lien entre votre tête et votre corps. Vous solliciterez les vingt-deux muscles de la partie postérieure de votre cou. Souvent tendus et noués, vous pourrez les aider à se relâcher. Votre tête pourra s’en trouver plus légère et comme plus à sa place. Vous pourrez déposer des tensions dans tout le haut de votre corps. Mieux respirer aussi. Et si cela ne se fait pas tout de suite, ne vous découragez pas. Il faut du temps au corps pour accepter, accueillir et finalement adopter un changement, même bénéfique.

Ce mouvement se fait à l’aide d’une balle de mousse ni trop molle, ni trop ferme, idéalement de la taille d’un pamplemousse. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser un petit coussin ou une serviette roulée.

Quand votre tête trouve sa place

Des pieds à la tête by Antigym®

20/03/2020

Nous faisons tous face à une situation très difficile due au Coronavirus et nous avons décidé de vous offrir chaque semaine un mouvement à faire chez vous pour vous permettre de poursuivre votre pratique de l’Antigymnastique.

Le premier de cette série de mouvement s’intitule « Des pieds à la tête ou quand votre dos s’étire par vos chevilles ». Il dure une dizaine de minutes et vous permettra d’allonger en douceur votre musculature postérieure tout en réveillant l’avant de votre corps.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de sérénité dans ces moments où notre vie se trouve bousculée.

Des pieds à la tête by Antigym®

8 informations insolites sur l’anxiété

08/03/2020

Combien de types d'anxiété y a-t-il ? Dans quelle mesure toutes nos préoccupations sont-elles crédibles ? Sommes-nous rationnels lorsque nous éprouvons de l'anxiété ? Découvrez les réponses à ces questions et à d'autres sur l'anxiété.

8 informations insolites sur l’anxiété

Pourquoi pleurons-nous de joie ?

19/02/2020

Pleurer de joie, sourire de tristesse, rire nerveusement... Savez-vous pourquoi nous avons ces curieuses réactions "contre-intuitives" ? Lisez la suite pour le savoir.

Pourquoi pleurons-nous de joie ?

Raison et émotion : l’équilibre qui génère de bonnes décisions

19/02/2020

Il a longtemps était considéré que les meilleures décisions sont prises sur la base de la raison. Prendre des décisions en laissant de côté les émotions n’est toutefois pas toujours efficace ou possible.

Raison et émotion : l’équilibre qui génère de bonnes décisions

Demain, je me mets à l’antigym

11/02/2020

Née dans la mouvance de Mai 68, cette méthode de bien-être et d’autoguérison atypique est basée sur un travail en douceur et en profondeur du corps. Elle vise à dénouer les nœuds musculaires et à améliorer sa mobilité.

Demain, je me mets à l’antigym

Accorder le corps et l'âme afin qu'ils voguent à l'unisson et ne se séparent pas

26/01/2020

Sagesse du Tao

Accorder le corps et l'âme afin qu'ils voguent à l'unisson et ne se séparent pas

Pourquoi résistons-nous à vivre dans l’ici et maintenant ?

26/01/2020

Carpe Diem, du grand poète romain Quintus Horatius Flaccus, dit Horace, signifie quelque chose comme « saisir l’instant », dans le sens de ne pas le gaspiller. La phrase complète dans sa langue originale est « Carpe diem, quam minimum credula postero » et sa traduction la plus fiable est quelque chose comme « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». Cependant, nous résistons à vivre dans l’ici et maintenant.

Pourquoi résistons-nous à vivre dans l’ici et maintenant ?