Le Corps en Conscience
Contact

J'allonge mes mains

Le syndrome de la souris (aussi appelé épicondylite, Syndrome RSI, Syndrome du Canal Carpien) n’est pas un mythe, c’est bel et bien un mal qui ronge les travailleurs digitaux, mais aussi les caissières des magasins. Si vous passez des heures et des heures devant votre ordinateur, vous connaissez peut être ce mal, des sensations de brulures dans le poignet, sur les articulations des doigts, à l’arrière du coude, ou encore une sensation d’avoir des petits morceaux d’os brisés en miette dans l’épaule qui vous empêchent de lever le bras, et qui vous font très très mal dès lors que vous effectuez un petit mouvement rapide du bras.

Ce mouvement aide à relâcher les tensions dans les mains crispées dur le clavier de l’ordinateur, mais aussi les bras, les épaules, le dos.

Assis bien calé sur vos fesses, sur vos ischions. Si vous portez des lunettes, vous pouvez les enlever pour mieux reposer votre visage. Otez également vos chaussures si vous le pouvez, surtout si vous portez des talons. Les pieds bien à plat sur le sol un peu séparés l'un de l'autre. Vos mains et vos avant bras reposent sur votre bureau.

Etre capable de percevoir des informations venant de notre corps permet de mieux se connaître, d'être plus conscient de ce qui se passe en nous et de mieux s'adapter aux événements. Après l'exercice je vous invite à répondre aux questions ci-dessous, elles font partie intégrante de la séance.

Instructions:

Vos mains et vos avant bras reposent sur votre bureau.

Crochet avec les doigts pour étirer vos phalanges

Cliquez sur la vidéo pour commencer: