Le Corps en Conscience
Contactez moi
Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

Méditation guidée par le massage

18/02/2022

Méditation guidée par le massage

Avez-vous déjà essayé de remédier à un manque d'énergie permanent en dormant davantage, pour finalement vous sentir encore épuisé ? 

Avez-vous déjà essayé de remédier à un manque d'énergie permanent en dormant davantage, pour finalement vous sentir encore épuisé ? 


Si c'est votre cas, voici le secret : le sommeil et le repos ne sont pas la même chose, même si beaucoup d'entre nous confondent les deux à tort.


Nous pensons qu’il suffit de dormir pour nous reposer, mais en réalité, il existe d’autres types de repos dont nous avons désespérément besoin. Nous sommes chroniquement fatigués et épuisés parce que nous ne comprenons pas le véritable pouvoir du repos.


Le repos doit être synonyme de restauration dans plusieurs  domaines clés de votre vie.


Le premier type de repos dont nous avons besoin est le repos physique, qui peut être passif ou actif. Le repos physique passif comprend le sommeil et les siestes, tandis que le repos physique actif désigne des activités réparatrices telles que la massothérapie qui contribuent à améliorer la circulation et la souplesse du corps.


Le deuxième type de repos est le repos mental. Les idées qui se bousculent dans notre tête, des préoccupations qui resurgissent et le cerveau semble tout à coup fonctionner à plein régime et  nous empêchent de dormir, même lorsque l'on est vraiment fatigué. Et finalement on se réveille le matin comme si on ne s’était pas couché. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez faire des pauses et pratiquer la méditation qui est un excellent moyen de mettre le mental au repos.


Le troisième type de repos dont nous avons besoin est le repos sensoriel. Les lumières vives, les écrans d'ordinateur, les bruits de fond et les conversations multiples peuvent donner l'impression que nos sens sont dépassés. Pour y remédier, il suffit de fermer prendre du temps pour soi et de se débrancher intentionnellement des appareils électroniques. 


La méditation guidée par le massage apporte tous ces bienfaits : repos physique, mental et sensoriel permettant à votre corps et à votre esprit de bénéficier d’un repos profond et réparateur.