Le Corps en Conscience

Contactez moi

Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

L'observation en préalable

02/10/2021

L'observation en préalable

« L'essence de l’ignorance semble être de n'avoir pas observé, puis de ne pas observer que nous n'avons pas observé ». Sidney Callahan
Tant que notre corps sera un étranger, tout notre esprit restera étranger à la vie. Plus notre corps aura de zones mortes, plus nous serons mal dans notre peau. En étant présent à soit, disponible, on se donne la possibilité de développer  une intelligence musculaire et sensorielle. Nous devenons présent à notre schéma corporel, nous rendons notre corps vivant. Au lieu de s'occuper de notre corps que lorsqu'il manifeste de la douleur, nous apprenons à l'apprivoiser, à l'utiliser au mieux afin que l'énergie circule plus librement.
Quand nous pouvons observer notre comportement et l'évaluer, nous pouvons agir sur lui et le changer. Si nous laissons notre corps se figer dans l'immobilité et l'ignorance, les organes s’altèrent, s'usent prématurément et ne remplissent plus leurs fonctions propres. Dès l’instant où l'énergie commence à stagner, le corps se raidis, s'encrasse et se pétrifie. 

Où passe notre énergie ? Le dernier soupir