Le Corps en Conscience
Contact

Je fais voyager mes yeux

Aujourd'hui vos yeux vont bouger... Pourquoi les yeux ? Pour éviter la fatigue visuelle, les maux de tête, les troubles oculaires qui se manifestent surtout en fin de journée car la vision de près est sollicitée en permanence par des efforts d'accommodation dans le travail en particulier les écrans d'ordinateur.

Et si vos collègues s'interrogent en vous regardant, ignorez-les et concentrez-vous plutôt sur les bienfaits. Cet exercice agira non seulement sur vos muscles oculaires, mais aussi sur différentes parties de votre corps, comme vos épaules et votre nuque.

Assis bien calé sur vos fesses, sur vos ischions. Si vous portez des lunettes, vous les enlever pour mieux reposer votre visage et parce que c’est un exercice pour vos yeux. Otez également vos chaussures si vous le pouvez, surtout si vous portez des talons. Les pieds bien à plat sur le sol un peu séparés l'un de l'autre. Vos mains reposent sur vos cuisses, paumes de mains vers le plafond.

Etre capable de percevoir des informations venant de notre corps permet de mieux se connaître, d'être plus conscient de ce qui se passe en nous et de mieux s'adapter aux événements. Après l'exercice je vous invite à répondre aux questions ci-dessous, elles font partie intégrante de la séance.

Instructions:

Enlevez vos lunettes - Un crayon comme accessoire...

Cliquez sur la vidéo pour commencer: