Le Corps en Conscience

Contactez moi

Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

 Je me défatigue les yeux en les promenant 

Les yeux sont aussi faits de muscles qui comme tous muscles ont besoin d'action. Fixer de longues minutes, parfois des heures durant l'écran de l’ordinateur ou de la télévision les raidit et les fatigue. De temps à autre, il est bon de les faire bouger... mais ce n'est pas toujours aussi facile qu'on l'imagine. Les yeux, portes ouvertes sur le monde extérieur, sont l'intermédiaire entre le corps et le psychisme. Les mouvoir «remue» le corps dans son entier, un peu à la manière d'un gravier lancé dans une mare où les ondes s'étalent autour du point d'impact et dans les fonds. Si ce mouvement simple en apparence se révèle troublant, faites-le plutôt tranquillement et très lentement.

Assis bien calé sur vos fesses, sur vos ischions. Si vous portez des lunettes, vous les enlever pour mieux reposer votre visage et parce que c’est un exercice pour vos yeux. Otez également vos chaussures si vous le pouvez, surtout si vous portez des talons. Les pieds bien à plat sur le sol un peu séparés l'un de l'autre. Vos mains reposent sur vos cuisses, paumes de mains vers le plafond.

Etre capable de percevoir des informations venant de notre corps permet de mieux se connaître, d'être plus conscient de ce qui se passe en nous et de mieux s'adapter aux événements. Après l'exercice je vous invite à répondre aux questions ci-dessous, elles font partie intégrante de la séance.

Instructions:

Si vous portez des lunettes, vous les enlever pour mieux reposer votre visage et parce que c’est un exercice pour vos yeux. 

Cliquez sur la vidéo pour commencer: