Le Corps en Conscience

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Cécile Ouicher

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Je me détends la nuque

Lorsque l’on se trouve devant un ordinateur, on reste généralement longtemps dans la même position. Les muscles au niveau du dos sont figés, ce qui rend difficile l’apport d’oxygène dans les muscles et les empêche d’évacuer les toxines. Cette séance vous permettra de détendre les muscles de votre nuque.

Pour éviter des tensions dans la nuque, le bord supérieur de l’écran doit être à la hauteur des yeux. La distance entre l’utilisateur et son écran entre bien entendu également en ligne de compte. Les personnes qui se placent trop près souffrent en général plus facilement de douleurs à la nuque. L’idéal est de s’asseoir à au moins 50 centimètres.

Assis bien calé sur vos fesses, sur vos ischions. Si vous portez des lunettes, vous pouvez les enlever pour mieux reposer votre visage. Otez également vos chaussures si vous le pouvez, surtout si vous portez des talons. Les pieds bien à plat sur le sol un peu séparés l'un de l'autre. Vos mains reposent sur vos cuisses, paumes de mains vers le plafond.

Etre capable de percevoir des informations venant de notre corps permet de mieux se connaître, d'être plus conscient de ce qui se passe en nous et de mieux s'adapter aux événements. Après l'exercice je vous invite à répondre aux questions ci-dessous, elles font partie intégrante de la séance.

Instructions:

Assis sur vos ischions...

Cliquez sur la vidéo pour commencer: