Le Corps en Conscience

Contactez moi

Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

Méditation guidée par le Massage - 1h - 50€

Notre monde moderne engendre chaque jour plus de sources de stress. La vie professionnelle n’est pas seule affectée : dans les familles, à l’école, la pression du monde extérieur, les exigences de performances génèrent de plus en plus de stress.

La relaxation est une méthode naturelle et efficace pour contrer les effets négatifs du stress. Outre le bien-être qu’elle procure, elle agit également directement sur la santé de manière préventive ou curative notamment dans les maladies du siècle que sont le cancer et le mal de dos. En effet on sait que le stress augmente les risques de cancer, d’asthme, de douleurs musculaires, la dépression, etc…

La relaxation passe avant tout par le corps. Ce n’est qu’une fois le corps détendu, que l’esprit peut souffler.  Une séance de massage à Villeneuve Loubet constitue une séance de lâcher-prise durant laquelle le client va mettre entre parenthèses ses soucis, ses urgences, son stress.

Cependant, attention, le lâcher-prise n’est pas donné à tout le monde. Ou du moins, pas lors des premiers massages. Notre cerveau déteste l’inaction, et il se met vite gamberger tout seul.

C’est pourquoi j’ai développé une méditation guidée par le massage…

 

Partant du principe que notre cerveau ne peut pas faire deux choses à la fois, j’invite la personne à écouter une méditation spécialement conçue pour cette séance. Le recevant est guidé pour passer en revue l’état de son corps, et porter son attention sur sa respiration, sur ses bras, ses mains, ses jambes…, pendant que je renforce la perception de son corps par un massage bien-être aux huiles qui dure une heure.

 

Pour développer une conscience de soi dans l’instant, tant physique que psychologique, il faut être disponible, c'est à dire, être présent à soi. Il s’agit de se relâcher au maximum en prenant conscience de sa propre présence corporelle, de son volume, de sa position dans l'espace aidé par l’effet combiné du massage et du balayage corporel à travers la méditation. Grâce à cette méthode, l’esprit est entièrement monopolisé par les sensations reçues par le corps d’une part et par les images véhiculées par la méditation d’autre part.

La perception du recevant est la suivante: je prends un temps pour moi; je suis en sécurité dans un cocon; je suis en repos et relâchement total; j’écoute les sensations que reçoit mon corps, sans pour autant avoir à en faire l’effort; je peux oublier tout ce qui est autre que la sensation qui m’est offerte; mon cerveau est monopolisé par la voix qui me guide; je suis dans la conscience de mon corps physique ici et maintenant; je découvre ou redécouvre mon corps, et je l’accepte tel qu’il est; je suis en  harmonie avec moi-même..

Le corps est une réalité que chacun d’entre nous doit vivre consciemment. De la relation à notre corps dépend notre attitude mentale et notre état d’esprit. Pour être en harmonie, nous devons avoir une bonne image optique de notre corps en adéquation avec nos ressentis corporels, nos émotions. La méditation par le massage amène à cette harmonie corps/esprit, un lâcher-prise qui nous met dans un état de bien-être profond et durable.

Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale