Le Corps en Conscience

Contactez moi

Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

Massage Deep-Tissue - 1h - 70€

L’expression, massage deep-tissue provient de l’anglais, et signifie « massage des tissus profonds ». D’une grande lenteur et d’une grande profondeur, les manœuvres du massage deep tissue permettent aux tissus tendus et contractés, de retrouver leur équilibre naturel et leur souplesse

Le massage à Villeneuve Loubet, massage des tissus profonds se concentre généralement sur un problème spécifique, comme une douleur musculaire chronique ou après une blessure due au surmenage, comme le tennis elbow ou le syndrome du canal carpien. . C’est un travail ciblé sur la libération des adhérences des tissus entre eux afin d’atténuer la douleur, de favoriser le retour à un mouvement normal, et d’améliorer les fonctions physiologiques d’oxygénation et de nutrition des tissus. Les muscles et les fascias sont libérés des tensions qui les entravent. La diminution d’une tension dans une zone du corps permet à l’ensemble du corps de retrouver son équilibre puisqu’il n’a plus besoin de lutter pour s’adapter à l’inconfort.

Lors de ce type de massage, le massothérapeute exerce une pression plus forte et plus ciblée sur la zone problématique, ce qui n'est pas forcément toujours agréable, mais qui n’empêche pas un effet de détente très profond de tout le corps.
En aucun cas le massage deep tissue ne peut se substituer à un traitement médical ou kinésithérapique ou ordonné par une quelconque instance médicale. Par ailleurs, le massage est contre indiqué  sur des contusions, des zones enflammées ou infectées, des éruptions cutanées ou des plaies, des os fragilisés ou des fractures récentes, des tumeurs ou des hernies abdominales.

Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale