Le Corps en Conscience

Contactez moi

Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

Je déverrouille mes épaules

D'une manière générale, tous les muscles des épaules ont une fâcheuse tendance à se raidir et à se raccourcir sous l'effet du stress et du poids des responsabilités, du passé ou du quotidien, des critiques et parfois de celles que l'on se fait à soi-même.  Et la respiration se bloque, les bras ne sont jamais au repos, ils sont décollés du buste et restent raides. 
Le grand pectoral que les culturistes passent beaucoup de temps à développer est en grande partie responsable, car il tire l'épaule en avant, c'est un rotateur interne de l'épaule. Cet exercice va permettre de les relâcher et de déverrouiller vos épaules.

Assis bien calé sur vos fesses, sur vos ischions. Si vous portez des lunettes, vous pouvez les enlever pour mieux reposer votre visage. Otez également vos chaussures si vous le pouvez, surtout si vous portez des talons. Les pieds bien à plat sur le sol un peu séparés l'un de l'autre. Vos mains reposent sur vos cuisses, paumes de mains vers le plafond.

Etre capable de percevoir des informations venant de notre corps permet de mieux se connaître, d'être plus conscient de ce qui se passe en nous et de mieux s'adapter aux événements. Après l'exercice je vous invite à répondre aux questions ci-dessous, elles font partie intégrante de la séance.

Instructions:

Épaules vers le plafond...

Cliquez sur la vidéo pour commencer: