Le Corps en Conscience

Contactez moi

Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

Je m’ancre dans ma chaise

La hanche correspond à l’articulation «primaire», basique, « mère », des membres inférieurs. C’est d’elle que partent tous les mouvements potentiels des jambes et des pieds. Elle est forte, bien emboîtée, puissante, c’est ce qui fait sa force et sa faiblesse. Car cette force la rigidifie, et quand elle ne joue plus correctement son rôle, ce sont les autres membres qui en pâtissent, car nous devons rester debout en équilibre, coûte que coûte. C’est pourquoi je vous propose de la libérer grâce à la séance du jour. Pour cette séance il vous faudra une balle de tennis. Si la balle vous fait trop mal, n'hésitez pas à la déplacer pour trouver un endroit moins douloureux.
Assis bien calé sur vos fesses, sur vos ischions, au fond de votre chaise. Si vous portez des lunettes, vous pouvez les enlever pour mieux reposer votre visage. Ôtez également vos chaussures si vous le pouvez, surtout si vous portez des talons. Les pieds bien à plat sur le sol un peu séparés l'un de l'autre. Vos mains reposent sur vos cuisses, paumes de mains vers le plafond.

Etre capable de percevoir des informations venant de notre corps permet de mieux se connaître, d'être plus conscient de ce qui se passe en nous et de mieux s'adapter aux événements. Après l'exercice je vous invite à répondre aux questions ci-dessous, elles font partie intégrante de la séance.

Instructions:

Assis sur vos ischions avec une balle de tennis...

Cliquez sur la vidéo pour commencer: