Le Corps en Conscience
Contactez moi
Cécile Ouicher

06.17.10.23.79

contact@le-corps-en-conscience.fr

46 résidence Week-End, 281 avenue Antony Fabre

06270 Villeneuve-Loubet

Antigymnastique® Maternité, pré et post natal

Séances de groupe hebdomadaires au Cabinet Le Corps en Conscience Matériel et organisation des séances

Séance individuelle sur rendez-vous à Villeneuve-Loubet, à mon cabinet.

Les Séances d'Antigym® 

Lors de ces séances vous prendrez un temps pour vous poser et vous retrouver afin d'être en contact avec votre corps, ses forces et ses faiblesses. Notre corps c'est notre première maison disait Thérèse Bertherat. L'Antigymnastique va permettre à la femme d'habiter sa maison, de trouver des espaces pour loger bébé et lui offrir le berceau le plus douillet et chaleureux du monde.

Le savoir accoucher sommeille dans le mammifère qui est en nous. Ainsi, comme on n'apprend pas à respirer, comme on ne pense pas à faire circuluer son sang, à faire pousser ses cheveux, on n'apprend pas à accoucher. Il faut plutôt penser à ne pas empêcher le processus naturel de la naissance de se faire.

Petit à petit vous prendrez contact avec vos tensions, vos freins, et par des petits mouvements précis et respectueux vous délierez les nœuds.

Pour en savoir plus sur l'Antigym®

Aspect physiologique

Pour soulager les tensions quotidiennes, le travail sur la respiration est au centre de ces séances. Je vous parlerais du souffle, qui est la clé pour soulager les tensions.

Souvent quand on a mal, on reste en apnée, et si le diaphragme se bloque, le périnée qui est son cousin, se bloque aussi et rend le passage plus difficile au bébé.

De même une respiration libre, permet un périnée plus libre et souple en prévention des incontinences urinaires.

Aspect Anatomique

La difficulté majeure d'un bébé à naître est son trajet: il n'est pas rectiligne. Le bébé doit descendre, puis remonter. Il suit la cambrure du bas du dos de sa mère. Et c'est le nœud du problème car chez les femmes enceintes, cette cambrure s'accentue.

Pourtant, il suffit de supprimer la cambrure pour rétablir la ligne droite et permettre à bébé de plonger tout droit vers la sortie.

A chaque séance, votre corps comprendra de lui-même comment relacher la musculature du bassin pour se détendre et enfin établir une nouvelle organisation neuromusculaire

Aspect hormonal

La femme enceinte ou jeune maman recherche à se sentir en sécurité et en confiance.

Les séances ont lieu dans un lieu calme, avec des coussins, des doudous, des plaids où vous pourrez aller à la découverte de vous-même en toute sérénité.

Aspect émotionnel

Le travail d'Antigym® donne la possibilité d'être plus souple au fur et à mesure que les tensions se libèrent, et le mental en profite. Le corps plus mobile apaise l'esprit.

Dans ces séances, un temps est consacré à la parole, pour évoquer vos sensations, émotions, peurs, angoisses, plaisirs. C'est un temps pour vous...

Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale